RESERVATIONS HOTELS



facebook like

NOS CIRCUITS

CIRCUIT AU VIETNAM - 25 jours

 

 

EXCEPTIONNEL !

 

Avec guide francophone spécialiste de l'Asie du Sud-Est !

 

Un magnifique séjour permettant de visiter les sites les plus extraordinaires du Vietnam en compagnie d'un véritable spécialiste de l'Asie du Sud-Est. Au programme, Hanoi, la Baie d'Ha Long, Lao Cai, Bac Ha, Hoang Su Phi, Ninh Binh et Tam Coc, Cuc Phuong, Hué, Hoi An, Danang, My Son, Saigon, le delta du Mékong, Vinh Long, Cai Be, Mytho, c'est à dire les plus beaux sites du pays, les ethnies, l'Histoire, les religions, la nature (faune et flore), la mer de Chine, etc.

 

 

JOUR 1 – Arrivée à Hanoi.

Récupération à l’aéroport d’Hanoi à 20H00

Nuit à Hanoi au The Palmy Hotel ans Spa (4 étoiles).

 

JOUR 2 – Hanoi : temple de la littérature, prison Hoa Lo, lac Hoan Kiem, temple Ngoc Son, spectacle de marionnettes sur l’eau.

Petit-déjeuner

Matin : visite du temple de la littérature dédié à Confucius. En y allant tôt le matin, on peut assister aux très intéressantes cérémonies d’offrandes des jeunes étudiantes et étudiants nouvellement diplômés.

Déjeuner dans un restaurant de rue d’Hanoï (peut-être l’occasion de déguster le célèbre « Pho ga » ou soupe de poulet d’Hanoï !). 

Après-midi : visite de la spectaculaire prison de Hoa Lo (construite par les français pour leurs opposants politiques, elle devint durant la guerre du Vietnam la prison des pilotes américains abattus. Ils la surnommèrent le « Hanoi Hilton »).

Visite des abords du lac Hoan Kiem où se concentrent les habitants de la ville en soirée et du temple Ngoc Son dédié à des génies confucianistes et taoïstes et construit sur l'îlot de Jade (explications sur les religions du Vietnam).

Fin d’après-midi (18H30) : Très beau spectacle de marionnettes sur l’eau au théâtre municipal d’Hanoï, Un art séculaire du Vietnam du nord.

Dîner libre à Hanoï.

Nuit à Hanoi au The Palmy Hotel ans Spa (4 étoiles).

 

JOUR 3 – Croisière dans la Baie d’Ha Long.

Petit-déjeuner

Matin : trajet de Hanoi à la Baie d’Ha Long (4H00).

Fin de matinée : Début de la croisière sur la Baie d’Ha Long. Nombreuses activités : visite de villages de pêcheurs, de grottes, baignades, etc.

Repas et nuit à bord.

 

JOUR 4 – Croisière dans la Baie d’Ha Long.

Suite de la croisière en Baie d’Ha Long. Petit-déjeuner et déjeuner pris à bord.

Après-midi : trajet de retour Baie d’Halong – Hanoï (4H00).

Dîner libre à Hanoi.

Nuit à Hanoi au The Palmy Hotel ans Spa (4 étoiles).

 

JOUR 5 – Hanoi : musée d’ethnographie, vieux quartiers, fleuve rouge et pont Paul Doumer.

Petit déjeuner.

Matin : visite du musée d’ethnographie, l’un des plus beaux et intéressants musées du Vietnam.

Déjeuner dans un restaurant d’Hanoi.

Après-midi : Visite à pied des vieux quartiers d’Hanoï dédiés au différents corps de métier, de leur pagodes, du temple Bac Ma (le plus vieux d’Hanoi), du pont Paul Doumer et des abords du fleuve rouge.

Dîner libre à Hanoi.

Nuit : trajet Hanoi – Lao Cai en train couchette de nuit. Départ à 21H35 ou 22H00.

 

JOUR 6 – Lao Cai, Bac Ha et ethnies minoritaires.

Matin : petit-déjeuner dans le train.

Trajet Lao Cai – Bac Ha (1H40). Magnifique route de montagne. La région n’est habitée que par des ethnies minoritaires (Hmong bleus et Hmong fleurs, Dao rouges, Dao noirs, Nung, Puli, etc.). Bac Ha est une bourgade de montagne paisible, accueillante et peu touristique qui a conservé tout son charme. L’une des principales industries locales est la fabrique d’alcool de maïs (le « Zuou ») que produisent les Hmong fleurs.

Déjeuner à Bac Ha (la région est célèbre pour son « Pho bo », sa soupe de bœuf).

Après-midi : balade à pied dans les environs de Bac Ha pour les volontaires. Visite du Vua Méo, un extravagant palais de style « baroque oriental » construit par les Français en 1921 pour complaire à un prince Hmong de la région. Visite du village Hmong fleur de Ban Pho et (ou) du village Hung de Na Kheo, tout proche de la ville. Comme nous serons vendredi, il est probable que nous assistions à la sympathique sortie des écoles de 16H00.

Dîner libre à Bac Ha.

Nuit au Ngan Nga Bac Ha Hotel (1 étoile).

 

JOUR 7 – Marché ethnique de Can Cau, Hoang Su Phi.

Petit-déjeuner.

Matin : trajet de Bac Ha au marché ethnique de Can Cau (20 kilomètres – 30 minutes). Le marché de Can Cau est l’un des plus beaux marchés du nord Vietnam. Situé à 9 kilomètres de la frontière chinoise, sur le flanc d’une montagne surplombant une vallée, il regroupe tous les samedis matin les membres des ethnies de la région (Hmong fleurs, Hmong bleus, Nung, Lachi) vêtus de leurs spectaculaires vêtements traditionnels. Ce marché est en outre beaucoup moins touristique que celui de Bac Ha.

Déjeuner au marché de Can Cau.

Après-midi : trajet Can Cau – Hoang Su Phi Lodge (4H00). Le Hoang Su Phi Lodge est l’un des plus beaux lodges du Vietnam car ses bungalows, en total symbiose avec la nature environnante, sont situés sur les terrasses d’une rizière avec une vue incroyable sur les montagnes. En outre, ce lodge pratique un tourisme respectueux des humains et vient en aide aux minoritaires de la région (Dao rouges).

Dîner libre à Hoang Su Phi Lodge.

Nuit au Hoang Su Phi Lodge.

 

JOUR 8 – Marché ethnique de Nam Ty et activités avec les Dao.

Petit-déjeuner.

Matin : visite du marché ethnique du dimanche de Nam Ty. Ce marché est fréquenté par des ethnies différentes de celui de Can Cau (principalement des Dao rouges et des Pula). Il est en outre extrêmement peu touristique.

Déjeuner au marché de Hoang Su Phi.

Après-midi : le Hoang Su Phi lodge propose un grand nombre d’activités en compagnie des Dao rouges qu’il emploie. Il vous sera possible d’effectuer plusieurs activités (au choix) : broderie ou tressage du bambou, pêche à la ligne, cours de cuisine, massage traditionnel, bain aux herbes (spécialité des Dao), cueillette du thé vert.

Soir : spectacle de danses traditionnelles ethniques. Superbe !

Dîner libre à Hoang Su Phi Lodge.

Nuit au Hoang Su Phi Lodge.

 

JOUR 9 – Randonnée dans les rizières d’Hoang Su Phi et découvertes des villages tribaux OU activités locales (cours de cuisine, artisanat, découvertes des activités agricoles, etc.)

Petit-déjeuner.

Journée : 2 options (aux choix des participants).

- Option 1 - randonnée d’une journée dans les villages ethniques (Dao, Hmong, Pula) des environs au beau milieu d’un paysage extraordinaire (rizières en terrasse, plantations de thé, forêts de bambous, etc.) en compagnie de notre spécialiste des ethnies minoritaires d’Asie du sud-Est.

- Option 2 – le Hoang Su Phi lodge propose un grand nombre d’activités en compagnie des Dao rouges qu’il emploie. Il vous sera possible d’effectuer plusieurs activités (2 ou 3 activités au choix) : broderie ou tressage du bambou, pêche à la ligne, cours de cuisine, massage traditionnel, bain aux herbes (spécialité des Dao), cueillette du thé vert.

Dîner libre à Hoang Su Phi Lodge.

Nuit au Hoang Su Phi Lodge.

 

JOUR 10 – Trajet Hoang Su Phi – Hanoi.

Petit-déjeuner.

Trajet Hoang Su Phi Lodge – Hanoï (7H00 en comptant les arrêts).

Dîner libre à Hanoï.

Nuit à Hanoi au The Palmy Hotel ans Spa (4 étoiles).

 

JOUR 11 – Ninh Binh, Tam Coc (Baie d’Ha Long terrestre).

Petit-déjeuner.

Matin : trajet Hanoï – Ninh Binh (2H15).

Déjeuner à Tam Coc, la Baie d’Ha Long terrestre.

Après-midi : visite en barque de Tam Coc, l’extraordinaire baie d’Ha Long terrestre puis de la mystérieuse pagode de Bich Dong situé dans les karsts.

Dîner libre à Ninh Binh.

Nuit au Liberty Hall Tam Coco Villa (4 étoiles) face aux calcaires de la Baie d'Ha Long terrestre.

 

JOUR 12 – Parc national de Cuc Phuong (zone naturelle protégée).

Petit déjeuner.

Matin : trajet Ninh Binh – Parc national de Cuc Phuong (54 kms – 1H10). Le parc national de Cuc Phuong est l’un des plus beaux du Vietnam (zone naturelle protégée). La forêt primaire y est totalement préservée. Elle abrite une faune et une flore d’une grande variété (133 espèces de mammifères, 122 espèces de reptiles, 307 espèces d’oiseaux, 2000 variétés de plantes).

Programme de la journée : marche sur les sentiers forestiers du jardin botanique (niveau facile) et observation des animaux (cerfs, civettes, gibbons, entelles, etc.) et des plantes en compagnie d’un guide locale et de notre spécialiste de la faune asiatique. En février, on peut également y voir des millions de papillons.

Visite de la grotte de l’homme préhistorique (des outils vieux de 7500 ans y ont été découverts dans ce qui fut l’un des plus vieux sites habités du Vietnam).

Visite du centre de préservation des primates (il protège 150 singes dont les sublimes doucs du Vietnam (Pygathrix nemaeus).

Déjeuner dans le parc ou pique-nique (sandwich vietnamiens).

Retour à Ninh Binh en fin d’après-midi (trajet : 1H10).

Dîner libre à Ninh Binh.

Nuit au Liberty Hall Tam Coco Villa (4 étoiles) face aux calcaires de la Baie d'Ha Long terrestre.

 

JOUR 13 – Ninh Binh, Hanoi.

Petit-déjeuner.

Matin : trajet Ninh Binh – Hanoi.

Déjeuner à Hanoi.

Après-midi : libre (balade, shopping, repos).

Dîner libre.

Nuit à Hanoi au The Palmy Hotel ans Spa (4 étoiles).

 

JOUR 14 – Hanoi - Hué

Petit déjeuner.

Matin ou après-midi : trajet en Avion Hanoï – Hué (horaire à définir).

Dîner libre à Hué.

Nuit à Hué au Century Riverside Hue Hotel (4 étoiles).

 

JOUR 15 –  Cité impériale, pagode nationale Dieu De.

Petit-déjeuner.

Matin : Visite de la cité Impériale de Hué et de la citadelle.

Déjeuner à Hué.

Après-midi : visite de la pagode nationale Dieu De

Diner libre à Hué.

Nuit à Hué au Century Riverside Hue Hotel (4 étoiles).

 

JOUR 16 – Rivière des parfums et tombeaux des empereurs N’Guyen.

Petit-déjeuner.

Matin : croisière en bateau (dragon boat) sur la rivière des parfums afin de découvrir la pagode Thien Mu et les tombeaux des empereurs Tu Duc et Minh Mang ainsi que la colline Vong Canh (vue magnifique sur la rivière).

Déjeuner durant la croisière.

Diner libre à Hué.

Nuit à Hué au Century Riverside Hue Hotel (4 étoiles).

 

JOUR 17 – Danang, Montagne de marbre, China Beach.

Petit-déjeuner.

Matin : trajet Hué-Danang (2H30).

Visite de la spectaculaire montagne de marbre, de ses pagodes et nombreux sanctuaires bouddhistes et confucéens troglodytes.

Déjeuner près de la montagne de marbre.

Milieu d’après-midi : baignade sur la célèbre plage de China Beach (30 kilomètres de sable blanc !) ou à la piscine de l’hôtel.  Massage ou soins Spa possible à l’hôtel.

Diner libre à Danang

Nuit au Sala Danang Beach hotel (5 étoiles).

 

JOUR 18 – Ville historique d’Hoi An, pont japonais, maisons chinoises, marché local.

Petit-déjeuner.

Matin : trajet Danang – Hoi An (50 minutes).

Matin & après-midi : visite à pied de la ville historique de Hoi An, de son incroyable et pittoresque marché, de son pont couvert japonais (XVIe siècle), de ses nombreux maisons-musées chinoises (maison Tan Ky, chapelle de la famille Tran, maison Tran Duong), du temple Quan Cong et de la pagode Phuoc Lam, des ateliers d’artisanat, etc.

Déjeuner dans l’un des nombreux restaurants de charme de la ville.

Soir : dîner libre à Hoi An.

Nuit à Hoi An au Thanh Binh Riverside Hotel (4 étoiles).

 

JOUR 19 –  Campagne et environs d’Hoi An. Vie rurale.

Petit-déjeuner.

Matin & après-midi : découverte à vélo de la magnifique et pittoresque campagne environnant Hoi An, de ses cultures, de ses plantations, etc. (loin du bruit et des véhicules – circuit niveau facile – 9 kms en tout). Traversé des îles de la rivière Thu en pont flottant et en bac local. Découverte de la fabrication des bateaux locaux.

Déjeuner dans une famille vietnamienne et découverte des coutumes rurales et locales.

Soir : dîner libre à Hoi An.

Nuit à Hoi An au Thanh Binh Riverside Hotel (4 étoiles).

 

JOUR 20 – Site archéologique de My Son (Royaume du Champa), plage d’An Bang.

Petit-déjeuner.

Matin & après-midi : trajet jusqu’au magnifique site archéologique de My Son (1H00) situé dans une vallée luxuriante. My Son était un centre intellectuel et religieux important du Royaume du Champa entre les IIe et XVe siècles. De nombreux bâtiments religieux et profanes datant du IVe au XIIIe siècle y ont survécu au temps.

Retour à Hoi An et déjeuner sur la plage d’An Bang (l’une des plus belles du Vietnam !) donnant sur la mer de Chine. Détente et baignade.

Soir : dîner libre à Hoi An.

Nuit à Hoi An au Thanh Binh Riverside Hotel (4 étoiles).

 

JOUR 21 – Danang-HCM, Journée de visite de Ho Chi Minh ville (Saigon).

Petit-déjeuner.

Matin : trajet Hoi An - Danang en taxi (50 minutes).

Avion Danang – Ho Chi Minh ville (horaire à définir).

Déjeuner à Ho Chi Minh Ville.

Après-midi : visite à pied du vieux Saigon (centre-ville) : marché couvert de Ben Tham, Majestic Hotel construit en 1925 (possibilité de prendre un verre sur le roof top avec vue sur la rivière Saïgon), cathédrale Notre Dame, etc.

Soir : dîner libre à Ho Chi Minh ville.

Nuit à Ho Chi Minh Ville au A&Em Signature Hotel (4 étoiles).

 

JOUR 22 – Région de Saigon (Ho Chi Minh ville). Tunnels de Cu Chi, messe caodaïste à Tay Ninh, quartier chinois de Cholon et ses pagodes.

Petit-déjeuner.

Matin : Trajet de Saigon à Cu Chi (1 heure). Visite des étonnants tunnels de Cu Chi (durant la guerre du Vietnam dans les années 1960, les rebelles Viet Cong s’en servant pour se protéger des bombardements et accéder à Saigon en toute discrétion).

Trajet Cu Chi - Tay Ninh, siège du caodaïsme (1H20). Visite du grand temple caodaïste et messe de midi (Le caodaïsme est une religion syncrétiste fondée en 1921 en Cochinchine par Ngô Van Chiêu. Il respecte plusieurs dieux et prophètes : Bouddha, Lao Tseu, Quan Am, Jésus).

Midi : déjeuner à Tay Ninh. 

Après-midi : retour Thay-Ninh – Ho Chi Minh (2H30).

Possibilité pour les volontaires d’aller visiter le vieux quartier chinois de Cholon et ses petites pagodes (Thien Hau, Khanh Van Nam Vien, Quan Am.). Les fidèles sont souvent nombreux en fin d’après-midi et en début de soirée.

Soir : dîner libre à Ho Chi Minh ville.

Nuit à Ho Chi Minh Ville au A&Em Signature Hotel (4 étoiles).

 

JOUR 23 –  Visite du delta du Mékong – Vinh Long.

Petit-déjeuner.

Matin : trajet Ho Chi Minh – Vinh Long (env. 3H00).

Déjeuner à Vinh Long.

Après-midi : Visite des environs (campagne bucolique, jardins fruitiers) en vélo avec guide local. Possibilité de parcourir les canaux en barque locale.

En fin d’après-midi, observation des oiseaux (hérons bihoreaux, aigrettes garzettes, hérons garde-buffles, etc.) à partir de la tour de l’hôtel avec notre spécialiste de la faune avicole.

Soir : Dîner libre (croisière nocturne avec dîner sur le Mékong possible).

Nuit à Vinh Long au Mekong Riverside Boutique resort & Spa (4 étoiles).

 

JOUR 24 – 3 Mars – Visite du delta du Mékong – Vinh Long, Cai Be, My Tho.

Petit-déjeuner.

Matin : Visite en bateau de l’étonnant marché flottant de Cai Be (moins touristique et plus authentique que Cai Rang). A partir de 7H00.

Trajet en minibus jusqu’à Saïgon.

Déjeuner à My Tho. Possibilité de déguster la célèbre « Hu tieu My Tho », la soupe de vermicelle aux fruits de mer.

Après-midi : visite de la pagode Vinh Trang avec ses Bouddhas géants à My Tho. Les moines y accueillent des enfants orphelins ou démunis. Retour à Ho Chi Minh ville.

Retour à Ho Chi Minh ville (1H30).

Soir : dîner libre à Ho Chi Minh ville.

Nuit à Ho Chi Minh Ville au A&Em Signature Hotel (4 étoiles). 

 

JOUR 25 – 4 Mars

Petit-déjeuner.

Trajet Hôtel-Aéroport (Départ 7H30)

Vol pour la Thaïlande (11H00).

 

 

  Prix : 33500 Bahts / Personne

 

1000 euros par personne au cours du jour (toutes taxes comprises. Restera à payer 850 euros).

 

- Le prix inclut: toutes les nuits d’hôtel (chambres doubles), tous les déplacements en véhicule, les billets d’avion intérieurs, les billets de train, toutes les activités et excursions, les entrées des temples et parcs nationaux, tous les petits déjeuners et déjeuners, le guide francophone et les guides locaux.

- Le prix n’inclut pas: les boissons lors des repas, les dîners, les billets d’avion internationaux.