RESERVATIONS HOTELS



facebook like

Visite d'Ayutthaya en privé (1 jour).

 

Une exceptionelle journée de visite de la capitale thaïlandaise construite au 14e siècle par le Roi Uthong. Située à 76 km au nord de Bangkok, la cité historique d’Ayutthaya regorge de nombreux monuments et vestiges.




PROGRAMME : 


- Départ de votre hôtel à Bangkok en début de matinée. 

-Visite du Palais d'été de Bang Pa-In, habité par de nombreux monarques depuis le 17e siècle. Extraordinaire collection de style architecturaux Thaï, Chinois, Italien et Victorien. 

A une 1/2 heure d’Ayutthaya, Bang Pa-In est le site d’un palais d’été en bord de rivière que fréquentaient les derniers monarques de l’ère d’Ayutthaya et les premiers rois de l’actuelle dynastie Chakri. 
Bang Pa-in était utilisée par le roi d’Ayutthaya, Prasat Thong (1630 à 1655) et ses successeurs en résidence d’été. 
Lorsque Bangkok est devenue la nouvelle capitale thaïe en 1782, Bang Pa-In resta désertée pendant 80 ans. 

-Arrivée dans la cité historique d'Ayutthaya. Visite du temple Wat Paman Choeng. Ce temple en bordure de rivière est antérieur à la fondation d’Ayutthaya en tant que capitale du Siam en 1350. La principale image de Bouddha a été construite en 1344. C’est le plus grand bouddha assis de Thaïlande d’une hauteur de 19 mètres.

-A partir de ce temple, vous prendrez un bateau privé pour naviguer sur le Chao Praya.  Descente de la rivière des rois en bateau jusqu'à Bangkok.

-Arrivée à l'embarcadère, nouveau départ en voiture pour visiter le site d'Ayutthaya. Visite du temple Wat Phra Si San Phet, le plus vaste de la ville, lieu d'habitation de plusieurs monarques. Construit au 14ème siècle, l'enceinte comprenait autrefois un bouddha debout de 16 mètres recouvert de 250 kilos d'or massif. Visite du temple Wat Yai Chaya Mongkol datant du 14ème siècle. Construit en 1357 par le roi U Tong, le Wat est habité par une communauté de "mae chi" (nonnes bouddhistes). Visite du temple Wat Chaiwatthanaram construit en 1630 après JC par le roi Prasatthong. Ce temple est très impressionnant avec ses principaux prangs de 35 mètres de haut sur une terrasse surélevée avec quatres petits prangs à chaque angle. Il y a une gallerie délimitant la zone du prang principal. Le long de la paroi intérieure de la galérie il se trouvait autrefois 120 images dorées de Bouddha en position de victoire sur Mara. le bot se trouve à l'Est du prang principal.

-Retour à Bangkok en fin de journée.


 

 

 

Prix : 7000 Bahts / Personne

 

- Contacter l'agence au 053.30.22.06 ou sur notre email (contact@agvoyage.com) pour nous indiquez le nom et l'adresse de votre hôtel.

- Tenue vestimentaire: pantalon,chaussures fermés et épaules couvertes


- Tarif inclus: véhicule, carburant, péages, guide francophone , bateau privé, entrées des temples.
- Tarif non inclus: Repas et boissons.

Minimum 2 personnes.